L’utilisation de la Wheeleo® permet spontanément un gain de vitesse de +/- 30% pour les patients les plus déficitaires, sans augmentation du risque de chute (Résultats présentés au congrès mondial de l’ISPRM 07/2018 – Prof. Deltombe – CHU UCL Namur, en cours de publication). Ce gain peut être expliqué par une amélioration de la symétrie du pas, de la longueur du pas et de la cadence. Reposant sur 4 roulettes, la Wheeleo® sera toujours au bon endroit, anticipant les déséquilibres de l’utilisateur, le rassurant par sa stabilité. D’une prise en main universelle elle conviendra aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, et permet de traiter un grand nombre de pathologies.

 

La Wheeleo combine les avantages d’un rollator et d’une canne simple. Elle offre aux patients hémiplégiques une solution stable et rassurante comparable à un cadre de marche à roulettes, tout en leur proposant une rééducation optimalisée. Pour les personnes utilisant un rollator pour se déplacer à l’extérieur, elle devient le complément indispensable à celui-ci pour tous les déplacements à l’intérieur des bâtiments. Sa stabilité permet ainsi une plus grande autonomie à ses utilisateurs, une plus grande sécurité qu’une canne simple.

Pendant ou après une rééducation, il est le trait d’union entre le rollator et la canne, et cumule leurs avantages. Facile d’utilisation, d’une prise en main rapide, d’un encombrement réduit  son utilisation devient naturelle en intérieur, au sein des hôpitaux, des centres de rééducation, à la maison.

En outre le design de la Wheeleo® invite à porter un regard différent sur cet outil d’autonomie et d’intégration, et est donc particulièrement apprécié par les populations plus jeunes.

 

 

 

Grâce à son appui constant au sol lors des déplacements, la Wheeleo® rend la marche plus fluide, plus confortable et plus sécurisante pour les utilisateurs.

Apprécié par les kinésithérapeutes et les médecins, elle leur offre une solution facile à mettre en œuvre pour optimaliser la rééducation des utilisateurs, une solution maniable à proposer pour une utilisation à domicile. Elle permet également d’interagir sur les facteurs contextuels défini par l’OMS, de favoriser l’activité et la participation des personnes souffrant d’un handicap.

 

Classifiée ISO 12.03.16, certaines interventions par des organismes publics belges sont envisageables.

 

 

Wheeleo, une nouvelle aide à la mobilité