Partenaires

Testé et approuvé par le CHN William Lennox

Le CHN William Lennox est un hôpital de 159 lits qui se consacre à la réadaptation et à la prise en charge de malades de tous âges souffrant de troubles neurologiques tels que l’AVC, le  trauma crânien, l’épilepsie, les troubles de la conscience et les troubles cognitifs développementaux, afin d’améliorer leur qualité de vie.
Les patients sont hospitalisés dans deux sections distinctes : le Département de neuropédiatrie et le Département de neurologie pour adultes.

Depuis maintenant plus de 2 ans, le prototype de la canne Wheeleo a été testé avec de nombreux patients adultes lors de leur rééducation. Le service de kinésithérapie a maintenant une grande expérience et expertise avec l'utilisation d'une canne quadripode à roulettes. Elle fait partie intégrante de la rééducation.

En partenariat avec le CHU Dinant-Godinne, le CHN William Lennox a mis en place un protocole de test permettant d'objectiver les effets de l'utilisation d'une canne à roulettes sur la vitesse, la dépense énergétique et la satisfaction du patient hémiparétique. Les résultats sont en cours d'analyse mais semble prometteurs. 

Design by IOL

InnoRehab a fait appel au bureau de design industriel IOL pour la mise au point de cette nouvelle canne quadripode. 

Wheeleo est maintenant une canne quadripode à roulettes design.

  • Innovation Strategy
  • Analysis of Services
  • Creative Research
  • Design Definition
  • CAD Engineering
  • Functional Prototyping
  • Product Optimisation
  • User Interface

CEI

Le Centre d’Entreprises et d’Innovation de Louvain-la-Neuve est le lieu de démarrage et d’accompagnement pour les porteurs de projets, les start-ups et les PME innovantes de l’écosystème Louvain. Sa mission est triple: accompagner – héberger – connecter.

Depuis septembre 2016, je bénéficie de cet accompagnement. Accompagnement indispensable pour un porteur de projet pour qui la création d'entreprise n'est pas son domaine d'expertise. Conseils, structures, contacts, support, ...

 

Agence pour l'Entreprise et l'Innovation

En octobre 2016, j'ai obtenu une bourse de pré-activité  de la région wallonne afin de couvrir une partie des frais nécessaire à l'évaluation du projet. Cette bourse couvre 80% des frais engagés (maximum de 16.000€).